Qu'est-ce que l'hypnose?


L’hypnose c’est un ”État de Conscience Modifié” ou une ”transe hypnotique” qui se situe entre l'éveil et le sommeil.
L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine profonde et dont la source peut se situer dans le passé. Celle-ci peut être liée à l’éducation culturelle, environnementale ou liée à des croyances limitantes, à des habitudes liées à des schémas de fonctionnement inconscients ou non. La “matière” traitée n’est pas la volonté et ses injonctions mais les émotions et les sentiments.
L’hypnose permet de dépasser la barrière du mental et la faculté critique afin d’agir sur le subconscient, véritable mémoire, notre disque dur mental.
L'hypnose est un amplificateur de possibilités, votre subconscient est un réservoir de ressources, il gère pour vous tous vos apprentissages passés et à venir. Il permet d'accroître la force de l'esprit sur le corps. Votre subconscient est positif.
Chacun d'entre nous se plonge en état d'hypnose presque quotidiennement sans le savoir : comme lorsque vous conduisez et que vous arrivez à un endroit sans vous en être rendu compte... c'est cela l'hypnose.


Il y a également deux états naturels d'hypnose à laquelle nous passons tous, à savoir le matin juste après le réveil et le soir juste avant l'endormissement.


Sa particularité : c’est une thérapie brève.