A qui s'adresse l'hypnose?


Champs d’application


Les champs d’application de l’hypnothérapie sont vastes et diversifiés. Les résultats restent variables allant de l’amélioration légère à la résolution totale.

L'hypnothérapeute opère comme un guide du sujet, qui le conduit à trouver en lui des ressources insoupçonnées. Le subconscient révèle les potentialités, autant au sujet qu'au thérapeute, qui y trouvera souvent les réponses adéquates pour les problèmes rencontrés.

L'hypnose peut être utilisée dans de multiples domaines, que le problème soit purement psychologique, psychosomatique ou physiologique.
C'est aussi un bon complément aux traitements médicaux conventionnels mais à aucun moment l'hypnose ne remplace un traitement médical. Afin d'utiliser au mieux l'hypnose, il est préférable d'effectuer un bilan médical en rapport avec le problème à prendre en charge.


Quand l'hypnose croise votre route, il y a « un avant et un après » :

- La connaissance de l'hypnose permet d'avoir une meilleure gestion de ses comportements, qu'ils soient volontaires et involontaires.
- En reprenant la maîtrise de soi, il est possible d'améliorer sa qualité de vie, de savoir écouter ses envies et ses besoins, d'être en accord avec soi-même.
- L'hypnose est tout à fait adaptée pour toutes personnes désireuses de changement profond, désireuses de retrouver leur plein potentiel.

- Idéal pour se recentrer, se réaligner, être en contact avec soi-même afin d'avoir accès à ses propres solutions de manière fluide et autonome. Cela peut être aussi utile si un comportement ou des croyances/pensées limitantes vous empêchent de dire, d'avoir ou d'être quelque chose dans quelques domaines que ce soit. 
- Où tout simplement si vous sentez que vous êtes à un carrefour de votre vie. 
Par exemple, une personne arrêtant de fumer par le biais de l'hypnose voit sa vie, ses habitudes, son quotidien modifiés pour toujours après une séance.

 La reconquête de soi : cerveau gauche et cerveau droit: 

- Le cerveau gauche est celui de la rationalité, de la volonté… il est le vecteur qui permet l’accès au subconscient grâce à sa capacité de concentration .

- Le cerveau droit est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’émotion.
L'hypnose peut permettre de les rééquilibrer car nous avons autant besoin de l'un que de l'autre.

- L'état hypnotique permet également de faire des liens entre le conscient et le subconscient, il ouvre les portes du subconscient.

En effet, en conscience vous avez parfois réalisé tout ce qui était en votre pouvoir, par le biais de livres, internet, pensées positives, conférences etc.. mais c'est comme si « c'était plus fort que vous, vous avez de la difficulté à l'appliquer, comme ce dicton bien connu « chasser le naturel, il revient au galop », c'est alors que l'hypnose peut devenir la clé. 
Elle peut faire le lien entre « la tête et le cœur », entre « l'intellect et la source profonde de notre être ».

- L'hypnose permet des changements profonds sans intervention consciente, sans les contrôler. En parlant directement au subconscient, cela peut éviter que ça soit rejeté, analysé, déformé, on ne s'identifie plus à ce qui est dit ou à ce que l'on croit être ou ne pas être.

- L'état hypnotique est nécessaire pour déverrouiller nos capacités profondes de changement.

« Ce que l’esprit a détruit, l’esprit peut le reconstruire»